C’est la grande salle de réunion de la direction générale de la FECECAM- BENIN qui a servi de cadre ce mercredi 18janvier 2023 à la cérémonie officielle de lancement des activités du réseau et de la remise des lettres de mission pour l’exercice 2023.
Cette cérémonie a connu la présence de toutes les sommités de ladite institution (membres du bureau du Conseil d’Administration, la DGA représentant le DG empêché, les membres du Comité de Direction, les Directeurs Techniques régionaux, les Directeurs de Caisse et les Directeurs des deux Centres Financiers aux Entreprises.
L’honneur a été donné à la Directrice Générale Adjointe Madame Emilienne ZOUNTCHEGBE de prendre la parole en premier lieu pour présenter les vœux les meilleurs à tout le personnel du réseau.
A sa suite et comme il est de coutume, c’est au Président du Conseil d’Administration Monsieur Gauthier HAOUDOU de faire l’ouverture des travaux par son allocution. A l’entame, le Président a souhaité les vœux de Santé au nom du Conseil d’Administration et en son nom propre à tout le personnel du réseau et leur a adressé toutes ses félicitations pour les nombreux défis relevés en 2022.
Il a souligné dans son discours que le Conseil d’Administration du réseau reste toujours disponible pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs si les résultats sont satisfaisants .Pour finir, il a souhaité du courage à chacun et à tous tout en exprimant la disponibilité entière des élus pour l’accompagnement à l’atteinte des objectifs de l’année 2023.
En effet, c’est la Directrice Générale Adjointe qui a reçu des mains du Président du Conseil d’Administration la lettre de mission du réseau à transmettre au Directeur Général. Ensuite, elle a fait le même exercice en remettant à chaque Directeur Technique Régional la lettre de mission de sa région.Ces derniers ont à leur tour décliné aux Directeurs de Caisses.
Il est à souligner qu’en prélude à cette activité, les Directeurs de Caisse ont bénéficié d’une formation de deux jours sur le thème : Les techniques de suivi et évaluation du plan d’affaires.
Enfin pour clôturer la journée, plusieurs communications ont fait l’objet d’échanges entre les différents responsables de l’institution. Il s’agit de:
– la promotion des produits pour le financement des équipements solaires
– la promotion du produit DANAYA CASH
– la gestion de la plate forme réclamations et suggestions des clients
– l’exigence des factures normalisées aux fournisseurs ou prestataires et les prélèvements de l’impôt assis sur le bénéfice (AIB)
– les pièces justificatives du compte de régie d’avance pour le réabondement du mois suivant
– la sensibilisation sur l’Arrêté n° 3015/MEF/DC/SMG/ANSSFD/DAR/SR/203/SGG22 du 14/12/2022 portant création , composition et fonctionnement de la commission d’audition des SFD en République du Bénin
– la gestion des risques
– le suivi des agents des sociétés d’intérim(retard dans l’évaluation, régularisation des contrats.
– retard prime de rendement des agents
– point du dispositif LBC dans l’ordre du jour CODIR des CLCAM.
La cérémonie a pris fin dans une ambiance conviviale.

Le Directeur de la Délégation Technique Régionale de l’Alibori, monsieur SALAMI Rafiou a reçu sa lettre de mission.
1 Comments
Toutes mes félicitations pour l'équipe FECECAM pour leur qualité de travail
Reply